Print Friendly

L’Unité mobile

DSC_0055L’Unité Mobile est un véhiculeaménagéen deux bureaux permettant la réalisation d’entretiens individuels effectués par un psychologue et un éducateur.
L’Unité Mobile se déplace en milieu rural sur une large partie du département de la Somme (et en périphérie).

 

Si vous avez des problèmes de mobilité, si vous ne bénéficiez pas d’un centre de soins à proximité, si vous souhaitez une prise en charge pluridisciplinaire pour toute problématique liée à l’addiction, que ce soit dans le cadre d’une démarche volontaire ou dans le cadre d’une obligation sous main de justice, appelez-nous au 06 84 92 96 50.

Nous déterminerons ensemble le lieu et l’heure du rendez-vous.
L’accueil est confidentiel et gratuit.

 

DSC_0047DSC_0051DSC_0045DSC_0029

 

Dans le cadre de la prévention des conduites à risque comme le binge-drinking, l’Unité Mobile est présente tous les jeudis soir, place du Don, à Saint-Leu, de septembre à juillet (période scolaire).

Autour d’un stand informatif, les équipes de Réduction Des Risques et de Prévention de l’association proposent aux étudiants d’échanger sur leurs modes de consommation. Elles apportent aux personnes qui le souhaitent toutes les précisions relatives à l’addiction et à la prise de risques.

Les professionnels informent sur les missions de l’association. Du matériel de Réduction Des Risques est mis à disposition (préservatifs, éthylotests) ainsi que de nombreux documents préventifs.